Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. I am
    I am

GLOBAL GENDER DIVERSITY

EXPLORING THE GENDER DIVIDE

arrow-bottom.pngTime and time again it has been proven that more diverse organisations not only outperform those which are less diverse, but are also most likely to attract and retain the most talented professionals. In addition, the link between women in the workplace and a country’s economic growth is closely connected. Despite this, globally women are not paid or rewarded equally to their male colleagues and remain underrepresented in the workplace, as well as proportionally less represented in senior roles.

 In compiling this report and recommendations, we spoke to over 11,500 women and men, asking their opinion and views on women in the world of work today.


“It is a worrying reality that so few women aspire to reach the most senior roles in their organisation.  The fact that their career ambitions are being cut short is particularly concerning, given that women are very ambitious when it comes to manager and director roles.” Alistair Cox, CEO of Hays plc
 

Although gender diversity has improved and we have seen less of a disparity in the views and experiences between men and women, when compared to our 2015 report, our research shows that organisations can still do significantly more to narrow the gap. They hold the key to advancing women in the workplace and have an opportunity and responsibility to close the gender divide.

“If we can inspire or help one female with her career progression then this is a great result. Similarly, if we draw attention to companies on how they can support their female talent and shift the dial, then this would be wonderful.” Victoria Jarman Non-Executive Board Director, Hays


We want to make business leaders, and the talented women they employ, aware of the issues affecting gender equality in the workplace.
In doing so, we hope to provide advice on how the divide between genders can be narrowed. We hope you find these findings both useful and informative and we look forward to discussing them with you.

Yvonne Smyth


Global Head of Diversity, Hays

Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

GLOBAL GENDER DIVERSITY

EXPLORING THE GENDER DIVIDE

arrow-bottom.pngIl a été prouvé à plusieurs reprises que les entreprises ayant une diversité des sexes plus importante surpassent celles qui sont moins diversifiées, mais ces entreprises sont également plus susceptibles d'attirer et de retenir les professionnels les plus talentueux. En outre, le nombre de femmes dans l’environnement de travail et la croissance économique d'un pays sont étroitement lié. Malgré cela, les salaires des femmes dans le monde du travail n’atteignent pas le même niveau comparés à leurs collègues masculins, elles restent sous-représentées sur le lieu de travail, et elles sont ainsi proportionnellement moins représentées dans les fonctions seniors.

Pour créer ce rapport, nous avons parlé à plus de 11.500 hommes et femmes, pour leur demander leurs avis et leurs points de vue sur les femmes dans le monde du travail aujourd'hui.
 

"Il est une réalité inquiétante de constater que si peu de femmes aspirent à atteindre les fonctions les plus élevées au sein de leurs entreprises. Le fait que leurs ambitions de carrière sont coupés courts est particulièrement préoccupant, étant donné que les femmes sont très ambitieuses dès que cela concerne les fonctions de manager et de directeurs." Alistair Cox, directeur général de Hays plc,

 
La diversité des sexes se soit améliorée et nous avons vu moins de disparités dans les points de vue et dans les expériences entre les hommes et les femmes par rapport à notre rapport de 2015. Nos recherches montrent par contre que les entreprises peuvent encore faire beaucoup plus pour réduire l'écart. Elles détiennent la clé de l'avancement des femmes dans le milieu professionnel et elles ont l'occasion et la responsabilité de combler l’écart entre les sexes.
 

«Si nous pouvons inspirer ou aider une femme avec sa progression de carrière alors ceci est un excellent résultat. De même, si nous attirons l'attention des entreprises sur la façon dont ils peuvent soutenir leur talent féminin et déplacer le cadran, alors ce serait merveilleux. " Victoria Jarman Directeur non-exécutif du Conseil, Hays

 
Notre but est de faire en sorte que les chefs d'entreprises et leurs talentueuses employées féminines soient au courant des sujets sur l'égalité des sexes qui influencent leur environnement professionnel. 
Ainsi, nous espérons fournir des conseils pour réduire l’écart entre les sexes. Nous espérons que vous trouverez ces résultats à la fois utiles et informatifs et nous avons hâte d'en discuter avec vous.
 
Yvonne Smyth
Responsable mondial de la diversité, Hays