Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

HAYS plc

Hays plc est l'expert du recrutement de candidats qualifiés, professionnels et compétents à travers le monde entier. Nous sommes leader sur le marché au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et sommes également actifs sur les marchés d’Europe Continentale et d’Amérique latine.

Nos 5.013 consultants recrutent pour un large éventail de secteurs où chaque division impacte réélement les résultats nets du Groupe. Ainsi, Accounting & Finance, Construction & Property and IT représentent 64% des résultats nets du Groupe en 2012.  Notre expertise dans 20 spécialités, nous pousse à développer de nouveaux marchés rapidement en reproduisant ces divisions existantes en expertises.

En plus de cette diversification internationale et sectorielle, les résultats nets du Groupe proviennent pour 56% des placements temporaires, et pour 44% des placements permanents.  Nous croyons que cet équilibre assure l'élasticité de notre business model dans le contexte actuel.

Ce business model très spécifique nous amène à notre performance.

Pour l'exercice terminé le 30 juin 2012, le groupe a enregistré un résultat net de £734 million et un bénéfice opérationnel (pre-exceptional items) de £128 million. Le groupe a placé près de 55.000 candidats pour des emplois permanents et près de 182.000 pour des emplois temporaires. 33% des résultats net du groupe sont générés en Asie Pacifique, 36% en Europe Continentale et Reste du monde (CERoW) et 31% au Royaume Uni et Irlande.

Hays agit dans les pays suivants :

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Gd-D Luxembourg, Hongrie, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse

Nos_marches

La historique de Hays plc

La société est fondée en 1867 en tant qu’opérateur de quais et d’entrepôts sur la rive sud de la Tamise. Dès lors, Hays n’a cessé de se développer dans différents secteurs d’activité tels que la distribution alimentaire et de produits chimiques, le stockage industriel ou bien encore l’acheminement postal professionnel. En 1986, le Groupe rachète une société spécialisée dans la gestion de personnel appelée Career Care Group, fondée par Denis Waxman.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

En novembre 2004, Hays se sépare de son activité postale, DX Services plc, ce qui constituait la dernière phase majeure dans la transformation de la société.

En novembre 2007, après 40 ans environ au service de l'entreprise, Denis Waxman prend sa retraite et cède sa place à Alistair Cox.

|