Volez haut comme spécialiste en IT avec une expérience du nuage

Volez haut comme spécialiste en IT avec une expérience du nuage

Volez haut comme spécialiste en IT avec une expérience du nuage

Il ne fait aucun doute que la crise COVID-19 va changer le marché du travail dans son essence. Une tendance déjà clairement perceptible est la demande croissante de professionnels des IT avec une "spécialisation du nuage".

Pendant la crise et le confinement de COVID-19, de très nombreuses personnes travaillaient à domicile et certaines entreprises ont dû se hâter de rechercher des services, des applications et tout le reste du nuage. L'entreprise de recrutement Hays, après une enquête auprès de ses experts en informatique, a clairement remarqué un changement dans les demandes, passant de profils "classiques" à des profils "cloud". Ce changement est perceptible dans la manière dont les employeurs commencent à réaliser que le "cloud" devient de plus en plus important.

Hays constate clairement une demande accrue de spécialistes en informatique ayant une expérience et une expertise du nuage. Cela est sans doute dû en partie aux nombreuses personnes travaillant à domicile pendant la crise COVID-19.

Formation continue

Il serait donc judicieux qu'en tant que spécialiste des IT, vous suiviez une formation continue si vous êtes à la recherche de nouveaux défis dans le secteur. Les solutions de cloud computing sont une possibilité. Ces cours en ligne peuvent être rapides et peu coûteux, parfois gratuits, et facilement accessibles.

Développer vos connaissances, et par conséquent votre profil, présente plus d'avantages que le simple fait d'avoir une forte position sur le marché:

  • C'est aussi une façon de progresser dans votre emploi actuel. La formation n'est pas seulement nécessaire lorsque vous voulez changer d'emploi.
  • Si vous êtes plus qualifié, vous assurez votre avenir dans un certain sens. Plus vous avez d'expérience et de connaissances, plus vous avez de chances de trouver un bon emploi n'importe où.
  • Vous montrez que vous êtes proactif et que vous travaillez à votre propre développement, que vous êtes ouvert à l'apprentissage et que vous êtes motivé pour rester actif dans le secteur des IT.
  • Vous rencontrez d'autres personnes et d'autres équipes. Cela vous permet de mieux comprendre la situation dans son ensemble, ce qui rend votre profil plus polyvalent et plus intéressant pour les futurs employeurs.

Compétences relationnelles

Décider de suivre une formation sur les solutions de cloud computing ne vous empêche pas d'apprendre d'autres choses. Il faut également garder à l'esprit l'importance des compétences relationnelles dans le secteur des IT. Les connaissances techniques deviennent une évidence pour les employeurs, ce qui les amène à prendre en compte les compétences non techniques. L'une des plus importantes est la communication, mais les compétences en matière de travail d'équipe figurent également en tête de liste. La troisième compétence non technique la plus importante? La volonté d'apprendre...

Career Academy - Blog CTA

Besoin d'un conseil ?

Notre section "Career Academy" vous aidera à donner un nouvel élan à votre carrière !

Career Academy

Notre blog

Découvrez beaucoup d'autres articles sur notre blog
 

Blog

Contact box candidates

Une offre vous intéresse ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant une offre dans votre région ou secteur?

Vous recrutez

Vous recrutez ?

Enregistrez votre offre d'emploi et nous prendrons contact avec vous.