Career academy 1 - article Recruiter expert

Les avantages de faire appel à un recruteur expert

On se dit qu’il peut s’avérer pratique de savoir comment tu peux profiter au maximum des avantages qu’un recruteur expert a à t’offrir. Evidemment c’est notre boulot de trouver la meilleure personne pour chaque position, mais en travaillant avec un consultant spécialisé, tu auras un représentant qui défendra tes valeurs et ton expertise chez un employeur potentiel.

Choisir un bon bureau de recrutement peut être la façon la plus efficace de trouver un nouvel emploi. Voici pourquoi.

On comprend le secteur dans lequel tu travailles

En tant que professionnel, tu ne devrais qu’accepter du conseil de recrutement d’un consultant expert qui comprend ta profession et le secteur dans lequel tu travailles. Un recruteur spécialisé travaillera pour un domaine spécifique, comme par exemple la comptabilité ou l’ingénierie. Chez Hays on connait autant la terminologie spécifique de ton industrie, que les différents job dans ton secteur, que les fonctions qui sont le mieux adaptées à ta prochaine étape de carrière. En outre on est capable de t’aviser sur le niveau de ton salaire comparé à ta valeur dans le marché.

On peut améliorer ton CV

Nos consultants voient passer des centaines, et parfois des milliers, de résumés par semaine, et savent donc quels points font un bon résumé. Si on te propose une offre d’emploi dans laquelle t’es intéressé, tu rencontreras un consultant qui pourras te dire comment améliorer ton CV.

On te rend conscient des pièges et opportunités des médias sociaux

Comme nous connaissons l’importance des médias sociaux dans ta recherche d’un emploi, nous pouvons t’aider à adapter ton profil pour faire une bonne impression sur des employeurs potentiels. En plus, grâce à notre relation unique avec LinkedIn, nous savons comment rendre ton profil le plus visible possible.

On peut agir en tant que ton représentant

Un des plus grands avantages de travailler avec un consultant de recrutement est le fait qu’ils te représentent chez l’entreprise pour laquelle tu aimerais travailler. Si tu postules toi-même et que  t’as quelque chose d’ inhabituel sur ton CV, il peut être difficile d’expliquer ceci à ton employeur potentiel. En même temps il est difficile de mettre en valeur ton apparence professionnel et personnel dans un résumé. Pour ces choses-là l’aide d’un consultant est le bienvenu. Comme nous avons une bonne relation avec la société qui embauche, nous pouvons mieux te présenter et recevoir du feedback que tu n’aurais peut-être pas reçu en postulant indépendamment.

En outre, nous avons les compétences et l’expérience de « vendre » ton profil et de négocier le meilleur contrat dans ton avantage.
Un malentendu commun entre les chercheurs d’emploi est l’idée qu’on charge des frais au candidat. Les frais concernés par contre se font payer par la société qui embauche, et n’ont donc rien à voir avec votre salaire négocié. Les firmes sont ravis de payer un bureau de recrutement pour leur trouver la meilleure personne disponible.

On te prépare aux entretiens

Nos consultants préparent régulièrement des candidats pour des entretiens. Ici nous visons une situation « gagnant-gagnant » entre le candidat et l’entreprise. C’est notre rôle de présenter une liste impressionnante de candidats qui conviennent aux critères nécessaires de l’offre d’emploi. Comme nous connaissons la société, nous pouvons te dire ce qu’intéresse l’interviewer. Nous te conseillerons quoi dire et quoi ne surtout pas dire pour l’impressionner. Nous analyserons ta technique d’interview et pouvons te dire comment traiter des trous éventuels dans ta connaissance de ton industrie.

On développe une bonne relation

Pour obtenir le job que tu veux vraiment, nous devons travailler ensemble en tant qu’équipe. Il est donc nécessaire que nous comprenons tous les deux le processus de recrutement par cœur.

Postuler pour un emploi

Si tu postules pour une position qui est gérée par un bureau de recrutement, il y a une chance que tu n’auras pas de réaction. Ceci peut arriver quand l’offre d’emploi a reçu des centaines de sollicitations. La tâche du consultant consiste à trouver le meilleur candidat pour cette position spécifique. Ils sont experts grâce à des formations et des années d’expérience. Si tu ne reçois pas de réaction, il y aura probablement un candidat qui est plus approprié pour le job que toi.

N’hésite pourtant pas à appeler le consultant qui s’occupe de l’offre d’emploi, au cas où ton CV n’est pas bien arrivé. Le consultant te donnera un feedback honnête. S’il pense que tes capacités sont bien pour un autre job, il te tiendra au courant de ceci.

HaysSearchForm Portlet

Why us Right Hand box