Votre nouvelle société
Hays recrute un(e) Account Manager HVAC & Sanitaire pour le compte d’un acteur reconnu du secteur B2B, spécialisé dans la distribution de produits sanitaires, systèmes d’installation, ventilation et chauffage. L’entreprise achète et revend ses produits à des grossistes et administrateurs.
Cette PME belge, forte de plus de 50 ans d’existence, emploie une trentaine de collaborateurs et se distingue par son approche humaine, son expertise technique et son orientation client. L’entreprise est en pleine croissance et investit dans l’innovation, tout en conservant une culture d’équipe dynamique et collaborative.
Votre nouveau rôle
En tant qu’Account Manager, vous serez responsable du développement commercial sur les régions de Bruxelles et de la Wallonie. Vous agirez à la fois comme conseiller technique et comme développeur d’affaires.
Vos responsabilités incluent :
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales auprès de clients existants et prospects
- Assurer le suivi des devis et des contrats
- Maintenir des relations solides avec les clients
- Promouvoir les produits et solutions techniques auprès d’installateurs, grossistes et architectes
- Participer aux réunions techniques au siège (bureau entre Anvers et Hasselt) 1x/semaine.
- Organiser votre agenda de manière autonome, avec 4 à 5 visites clients par jour
- Contribuer activement à l’évolution du département commercial
- Une présence ponctuelle dans le showroom est nécessaire pour bien maîtriser la gamme sanitaire, du moins au début.
Votre profil
- Vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction commerciale liée au secteur HVAC ou sanitaire
- Vous avez une formation technique ou commerciale, ou une expérience équivalente
- Vous êtes à l’aise avec les produits techniques et souhaitez approfondir vos connaissances
- Vous maîtrisez les outils informatiques (MS Office, CRM)
- Vous êtes orienté(e) résultats, structuré(e) dans votre approche commerciale et capable de travailler en autonomie
- Vous parlez français ; la connaissance du néerlandais ou de l’anglais est un atout
- Vous avez l’esprit d’équipe et aimez partager vos idées pour améliorer les processus
L’entreprise vous offre
- Un salaire brut mensuel entre 4 000 et 5 000 €, selon votre expérience avec système de commission au prorata de vos performances ou précédent salaire
- Une voiture de société avec carte carburant ou carte de recharge électrique
- Un téléphone portable avec abonnement
- Un PC professionnel
- Des indemnités journalières nettes
- Des chèques-repas
- Une assurance groupe
- Une formation technique et commerciale approfondie
- Un environnement de travail convivial et stimulant
Que faire maintenant ?
Intéressé(e) par ce job ? Postulez en ligne dès maintenant ou contactez Lyne.Bonaccorso@hays.com pour plus d'information !
Cette offre d'emploi ne correspond pas totalement à vos attentes, mais vous cherchez un nouveau travail ? N'hésitez pas à nous contacter.
#LI-DNI