INGÉNIEUR D’ÉTUDES JUNIOR – SECTEUR NAVAL

Nouvelle opportunité pour un(e) jeune concepteur naval | 1094114

Notre client est une filiale belge du leader européen d’architecture navale. Dans le cadre d’un projet de construction en série de navires professionnels pour la marine belge, nous recherchons un(e) Ingénieur junior qui va réaliser des études pour leur site de Nivelles.


• Master technique, si possible naval
• 1° expérience en Bureau d’études
• CAO : Autocad, ShipConstructor et/ou Rhino


Rattaché au Responsable projets, vous réalisez les plans de définition de pièces et d’équipements, sur base du dossier de définition du prototype. Vous participez à la conception et l’étude hydrodynamique d’une nouvelle série, basée sur un mode de propulsion différent. Vous suivez les constructions sur le terrain et mise à jour des dossiers de définition. Vous faites le suivi du dossier Qualité de la série. Vous soutenez les équipes d’architectes de la société mère en France sur d’autres projets. Vous disposez d’une bonne autonomie dans votre travail et rapportez régulièrement à votre responsable. Vous appréciez les déplacements professionnels (environs 25% du temps), vous serez amené à vous rendre sur les lieux de construction des navires (Ostende notamment) et aux sièges en France (Marseille et Nantes).


De formation Ingénieur ou architecte naval, vous disposez d’une première expérience réussie en bureau d’études, ou en constructions navales. Vous maîtrisez le cadre réglementaire propre aux constructions navales ou êtes motivé à vous développer dans ce domaine. Vous avez idéalement une connaissance de la construction des navires en matériaux composites. Vous maîtrisez les logiciels de dessin et conception navale en 2D et 3D, en particulier : Autocad et/ou Rhino. Au niveau des langues, vous avez une excellente connaissance du français ou du néerlandais et vous avez impérativement un bon niveau dans la seconde langue (min. B1/B2). Vous présentez un bon niveau en Anglais (niveau B2 min, parlé, lu et écrit). Vous avez de bonnes dispositions pour le travail en équipe mais vous êtes également capable de travailler en autonomie, prendre des initiatives et faire votre reporting. Vous communiquez clairement et êtes orienté « solutions ».


Notre client propose un contrat CDI assorti d’une rémunération à définir selon profil et des formations sur mesure afin d’accroître votre expertise. Vous serez encadré et formé dès vos premiers jours au sein de la maison mère.


Vous êtes passionné du secteur maritime et prêt à relever le défi? Merci de postuler en ligne ou de contacter Alexandre Bouvier au 010/233.700.


#LI-DNI
Cliquez-ici pour accéder à la Politique de confidentialité de Hays, qui vous apportera des informations détaillées sur la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles et vos droits relatifs à ces données.

Résumé

Type d'emploi
CDI
Secteur
Engineering
Lieu
Nivelles
Spécialité
Engineering
Salaire
à négocier
Réf. :
1094114
Date de fermeture
25 Jan 2024

Contacter un consultant

Contactez Alexandre Bouvier, le consultant en charge de cette offre d'emploi, situé à Louvain-la-Neuve
Hays Louvain-la-Neuve, Rue Granbonpré 11, bat J bte 10

Téléphone: 003210233700