UN MONDE COMPLEXE
D’INTÉGRATION
ET D’INTERACTION

Avec l’assimilation rapide du Cloud, les mises à niveau des systèmes hérités, l’adoption de l’intelligence artificielle et la modification des attentes client, entre autres, le monde des systèmes ERP et CRM est déjà complexe.

C’est pourquoi vous aurez besoin d’accéder à d’exceptionnels spécialistes ERP et CRM qui aideront votre organisation à être plus productive, à fournir une expérience optimisée à vos clients et d'acquérir un avantage concurrentiel.

Cela va devenir plus complexe, nous sommes là pour prêter main forte.

Laissez-nous trouver le talent dont vous avez besoin

Notre expérience nous aide à faire le tri. Nous avons travaillé aussi bien avec des petites que des grandes organisations, du secteur public et privé, sur une variété d'actualisations et d'implémentations ERP et CRM.

Nos connexions aux talents couvrent une large gamme d’environnements ERP et CRM, de SAP, Oracle, Dynamics et Salesforce.  Alors, quel que soit le spécialiste dont vous avez besoin pour votre équipe, nous sommes probablement déjà en contact avec lui.

Vous pouvez nous appeler, ou ajouter vos coordonnées et nous vous rappellerons.

Contactez-nous

  • Lors de l'envoi de ce formulaire, vous indiquez que vous connaissez notre politique de confidentialité, qui explique ce que nous faisons de vos données personnelles.
Responsive Image
 De nos jours, la maîtrise de la performance repose avant tout sur la maîtrise de l’information et la continuité des flux de données. Les systèmes ERP et CRM sont des piliers pour la performance.

En tant que partenaire de confiance des entreprises des secteurs publics et privés, nous sommes habitués à influencer les projets ERP en recrutant un talent rare ou en mettant en place une équipe rapidement.

Nous avons le savoir-faire, le réseau et bien-sûr un ERP et un CRM performant pour vous aider à réussir.
Sophie Vernaet
Business Director Belgique

Les réponses à vos questions sur ERP et CRM

Quelles sont les plus grandes tendances ERP et CRM en 2021 ?

Avec tous ces changements, par où commencer ? De nombreuses organisations ont déja anticipées ces changement en remplaçant leurs anciens systèmes ERP. Dans de nombreuses organisations les ERP sur le Cloud révolutionnent le jeu et leur adoption s’accélère au détriment du logiciel on-premise.

Les capacités de l’intelligence artificielle et du machine learning vont continuer à être intégrées aux systèmes ERP et CRM permettant une meilleure optimisation des processus métiers, une plus grande personnalisation et une orientation client améliorée par l’utilisation de chatbots par exemple. Pour prendre de l’avance, vous allez devoir investir dans ces domaines.

Les systèmes ERP et CRM sans code ou "low code" sont également en train de gagner du terrain car ils permettent une plus grande personnalisation des utilisateurs non-techniques de l’ERP et du CRM.

Est-il difficile de recruter des professionnels ERP et CRM en ce moment ?

Absolument, mais nous aimons les défis ! Les projets de transformation digitale se sont sérieusement intensifiés, en particulier dans les entreprises avec de vastes infrastructures informatiques.

Par conséquent, il sera difficile pour s’assurer les bonnes personnes, particulièrement celles ayant de l’expérience dans les dernières technologies telles que les implémentations SAP S/4HANA ou les capacités comme Salesforce Einstein.

Quels sont les compétences techniques principales requises dans le domaine de ERP et CRM ?

Il sera difficile de s’assurer de l’expertise en implémentations du Cloud car il y a un saut de la demande à travers les organisations, quelle que soit leur taille.

Les employeurs sont à la recherche de professionnels ayant de l’expérience dans les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, les analyses prédictives et l’automatisation des processus robotiques. Cela peut signifier une grande compétition pour ces personnes. Vous allez devoir agir rapidement pour les garantir.

Quelles sont les compétences personnelles à rechercher lors du recrutement de professionnels ERP et CRM ?

Dans les projets ERP, les compétences en matière de gestion du changement sont critiques pour exécuter avec succès une actualisation ou une implémentation. Elles doivent être associées à de fortes compétences en communication et en gestion des ressources.

Ces compétences personnelles sont également vitales au sein des rôles CRM, en particulier la capacité à communiquer de manière à captiver un public non-technique.

Quel est le salaire type des rôles ERP et CRM ?

Les salaires peuvent varier considérablement en fonction de la taille de l'entreprise, du secteur d'activité ou du lieu. Découvrez notre guide des salaires ou contactez-nous pour discuter des tendances et des salaires actuels.