Triangle Talk - le podcast de Hays Belgique

Le plafond de verre existe-t-il encore ? Les employés passionnés sont-ils un mythe ? Les freelances sont-ils un atout pour l'entreprise ou plutôt une blague coûteuse ? Dans Triangle Talk, un podcast de la société de recrutement Hays Belgique, nous répondons à ces questions et à bien d'autres au cours d'une conversation conviviale avec des chefs d'entreprise, des experts du marché du travail et des professionnels.
Vous êtes à la recherche d'inspiration pour développer votre entreprise, ou vous chômez tellement que même vos plantes commencent à en avoir marre de vous ? Ce podcast est fait pour vous ! Nos invités vous donnent les clés nécessaires pour comprendre les tendances, les pièges et les défis du marché de l'emploi en Belgique.
Préparez-vous à apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le marché du travail moderne, où la seule certitude est l'incertitude.
Les premiers épisodes de notre podcast sont en néerlandais, mais ne vous en faites pas, vous pouvez lire des résumés en français sur notre blog.
Épisode 1 – "D'abord trop gentille, puis une peste". – Les femmes et leur rôle de leader
mars 2023 - 28 minutes
Pourquoi est-il si étonnant qu'une femme occupe un poste de direction dans une entreprise ? Ou n'est-ce pas si étonnant que cela ? Une entreprise doit-elle nécessairement choisir une femme ou s'agit-il simplement de la bonne personne au bon endroit ? Les femmes sont-elles responsables dans le maintien du plafond de verre ? Et la falaise de verre existe-t-elle vraiment ? Lisez le résumé dans notre blog ou écoutez ci-dessous (en néerlandais).
Tamara Vereecken, EMEA Director chez Hays, et Linda Alblas - van den Burg, Managing Director ICI Paris XL Benelux, en parlent dans le premier épisode de notre podcast Triangle Talk.
Épisode 2 – Les freelances: valeur ajoutée pour la société ou mauvais investissement?
mars 2023 - 30 minutes
Pourquoi est-il préférable de ne pas parler de "gig economy" lorsqu'il s'agit de freelances ? Quelle est la popularité de ce statut auprès des free-lances et des entreprises ? Les employeurs ont-ils intérêt à offrir la meilleure intégration culturelle possible lorsque les freelances quittent souvent leur entreprise au bout de quelques mois ?
Le freelancing peut présenter certains défis - comme des contrats, le fait de ne pas vraiment faire partie d'une entreprise - mais il crée de nombreuses opportunités tant pour le freelance que pour l'entreprise. Lesquels exactement, c'est ce dont nous parlons dans ce deuxième épisode avec Sophie Vernaet, Business Director Technology chez Hays, et Marleen Deleu, Director Trends & Insights chez Nextconomy. Lisez le résumé dans notre blog ou écoutez ci-dessous (en néerlandais).
Vous recrutez ?
Enregistrez votre offre d'emploi et nous prendrons contact avec vous.
Recherche & inspiration
Hays publie fréquemment des études sur l'évolution du marché du travail.