Six conseils pour des parents qui travaillent

Six conseils pour des parents qui travaillent
Voici comment vous pouvez, en tant que parent, créer plus de paix intérieure au travail

Le dimanche 8 mai, c’est la fête des mères. Il est grand temps de mettre toutes les mères qui travaillent dur sous les projecteurs et de les féliciter pour tous leurs efforts ! À l'occasion de cette journée, nous faisons un zoom sur toutes les mères douces, attentionnées et fortes qui sont toujours là pour leurs enfants. Travaillez-vous ou êtes-vous une maman à plein temps ? Peu importe, nous souhaitons à toutes les mères une très bonne fête des mères !

 

Tous les parents savent que travailler et s'occuper des enfants en même temps peut s’avérer intense. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article quelques conseils qui vous permettront de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.   


Comment maintenez-vous l'équilibre entre votre travail et votre vie privée en tant que parent ?  


S'occuper de vos enfants avant et après le travail est quelque chose que vous considérez comme acquis parce que vous aimez votre petit. Avez-vous besoin d'aide pour maintenir l'équilibre entre vos enfants et votre carrière ? Bonne nouvelle, Hays offre de nombreux conseils aux parents qui travaillent. Si vous travaillez à domicile avec des enfants, nous vous recommandons de lire cet article ou de regarder cette video.  


Si vous êtes au bureau et que vous devez vous occuper de vos enfants avant ou après les heures de travail, les six conseils suivants peuvent vous être utiles :  


1. Établissez des règles claires 


Convenez clairement avec votre partenaire de qui s'occupera des enfants et à quel moment. Essayez de trouver un bon arrangement qui soit réalisable pour vous deux. Pour rester organisé, vous pouvez utiliser Google Keep, par exemple, pour partager des listes de tâches ou des agendas.  

 
2. En tant que personne seule, une bonne planification est encore plus importante.  


Si vous n'avez pas de famille, d'amis ou de voisins pour s'occuper de vous, envisagez un service de baby-sitting, un service de nettoyage ou un service de livraison de repas adapté à votre budget. 


 3. Une crèche ou une assistante maternelle de confiance 


Pour les parents de bébés : trouvez une crèche ou une assistante maternelle en qui vous avez confiance pour votre petit et demandez des nouvelles ou des photos tout au long de la journée. Cela vous permettra d'avoir l'esprit plus tranquille au travail.   


4. Communiquez ouvertement avec votre responsable 


Communiquez ouvertement avec votre responsable dès le début. Par exemple, demandez plus de flexibilité lorsque vous devez aller chercher votre enfant malade à l'école.

  
5. Dites oui à non.  


Cela signifie que vous ne devez pas surcharger votre emploi du temps, ce qui vous accablerait au bout d'un moment. Ne vous mettez donc pas trop de pression pour être le parent parfait, en voulant tout faire vous-même. Demander une aide-ménagère ou commander un repas de temps en temps ne fait pas de vous un mauvais parent.  


6. Recherchez d'autres parents qui travaillent 


Enfin, recherchez d'autres parents qui travaillent et qui peuvent s'identifier à vous. L'éducation des enfants crée un lien grâce aux histoires typiques que vous pouvez partager les uns avec les autres. Cela montre que vous n'êtes pas le seul parent qui éprouve parfois des difficultés à concilier enfants et carrière.   


En résumé, il est possible de trouver un équilibre sain entre votre vie personnelle et professionnelle en tant que parent. Commencez à appliquer ces conseils pour pouvoir prendre les rênes vous-même et avoir plus de paix intérieure pendant votre travail. Et n'oubliez pas... 

 

“There is no such thing as a perfect parent. So just be a real one.“   

 
 

block zoek vacatures

Recherche d'emploi

Nous sommes convaincus qu'un bon travail peut changer votre vie.
 

Block volg hays op social

Suivez-nous

Volg Hays op LinkedIn - Hays.be
Volg Hays op Facebook - Hays.be
Volg Hays op Instagram - Hays.be
Volg Hays op Youtube - Hays.be